À propos de Cosadoca

COSADOCA, une démarche originale et en devenir…

Lancé à l'initiative des Archives cantonales vaudoises, le 23 mars 2004, le Consortium de Sauvetage du Patrimoine Documentaire en cas de Catastrophe (COSADOCA) est issu d'un accord conclu entre:

Il vise la mise en oeuvre d'une collaboration inter-institutionnelle pour le sauvetage du patrimoine documentaire en cas de catastrophe sur les sites de l'ouest lausannois (Dorigny et EPFL).

Au-delà de la mutualisation des ressources matérielles, COSADOCA fournit un cadre de réflexion commun à des institutions de caractère public, dont la fermeture partielle ou totale en cas de dommages naturels et de catastrophes porterait préjudice au bon fonctionnement des filières de formation. Il offre l'opportunité de porter la réflexion devant les autorités et de valoriser les missions conservatoires, patrimoniales et de diffusion de savoirs des institutions concernées.

Le COSADOCA est également un organe d'informations pratiques et techniques pour toute institution qui se trouverait confrontée à une petite ou grande catastrophe.

Accords et règlements (pdf, 264,0 KB)